Conditions générales de location

Article 1. Durée du séjour :

Le client réservataire d'un hébergement auprès du propriétaire, pour une durée déterminée, ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 2. Formalités de réservation :

A réception de la réservation effectuée par le client sur le site du propriétaire : http://www.lamaisonduffour-tonneins.fr/, le dit client recevra un mail de confirmation.
Le propriétaire invite le client à vérifier les éléments de cette réservation :
ses coordonnées et plus particulièrement adresse mail et numéro de téléphone portable afin d'être joignable avant et pendant la réservation.
ses commentaires et, si cette réservation est un cadeau, les coordonnées exhaustives des bénéficiaires afin que le propriétaire puisse établir un bon cadeau si souhaité.
la chambre réservée - le nombre de personnes - la date d'arrivée - la date de départ - le nombre de nuitées- le nombre de petits-déjeuners-le prix total de la réservation, le montant indiqué étant TTC, taxe de séjour est à prévoir en supplément de 0.80€ / personne et par nuitée.
Si cette réservation est conforme aux attentes, nous invitons le client à en régler, via notre site internet, par CB, dans un délai de 8 jours, les acomptes représentant 25% du montant total de la prestation réservée.
Une fois ces acomptes reçus, la réservation devient ferme.
Par le règlement des acomptes, le client confirme son accord plein et entier avec les conditions générales spécifiées ci-après.
Sans le versement des acomptes dans le délai imparti, la réservation n'est pas confirmée. Par conséquence, au terme du délai de 8 jours, le propriétaire se réserve le droit de remettre la/les chambre(s) en location.

Article 3. Prix des chambres :

Les tarifs affichés sont des prix par chambre, à la nuitée, petits déjeuners inclus, taxe de séjour en sus.
Les tarifs sont différenciés selon que la chambre soit occupée par une ou deux personnes, ou plus.
Les tarifs n'incluent pas les prestations complémentaires éventuelles.

Article 4. Annulation du séjour par le client en cas de vente avec conditions annulables :

Toute modification de la réservation, de date, de chambre, n'est possible qu'après l'accord du propriétaire et peut éventuellement entraîner des frais supplémentaires, et se fera en fonction des disponibilités à la date de la modification.
Le client est informé des conditions particulières en cas d'annulation de la réservation avant le début du séjour :
si l'annulation intervient plus de 15 jours calendaires avant la date d'arrivée, les acomptes versés à la réservation seront remboursés dans leur totalité au client ;
si l'annulation intervient entre le 14ème jour calendaire et le 3éme jour calendaire avant la date d'arrivée, les acomptes versés à la réservation resteront acquis au propriétaire, sauf si le propriétaire parvient à relouer la/les chambre(s).
si l'annulation intervient moins de 48 heures avant la date d'arrivée, la totalité du montant de la réservation restera due au propriétaire, sauf si le propriétaire parvient à relouer la/les chambre(s).
En cas de départ anticipé en cours de séjour la totalité de la prestation réservée sera due.
En cas de réservation avec conditions non annulables, vous ne pourrez bénéficiez d'aucun remboursement si vous décidez d'annuler votre réservation.

Article 5. Non présentation :

En cas de non présentation, le montant total de la réservation sera dû.

Article 6. Assurance annulation :

Le propriétaire attire l'attention du client sur le fait qu'aucune assurance annulation n'est incluse dans ses tarifs. Il est par conséquent vivement recommandé d'en souscrire une.

Article 7. Annulation du séjour par le propriétaire :

Si, avant le début du séjour, le propriétaire est amené à annuler la réservation, il en informera aussitôt le client par lettre recommandée avec accusé de réception.
Le client sera alors immédiatement et intégralement remboursé de toutes les sommes qu'il aura versées.

Article 8. Heure d'arrivée :

Le client doit se présenter le jour précisé lors de sa réservation, au plus tôt à 17h00 (heure de disponibilité des chambres et de remise des clefs) et, au plus tard, à 21h00.
Le client préviendra impérativement par téléphone si, par la force des choses, il est contraint d'arriver après ce créneau horaire.

Article 9. Petit déjeuner :

Le tarif de la nuitée comprend le petit-déjeuner, traditionnel, composé d'une boisson chaude, jus de fruits, de pain frais, beurre, confiture maison, fruits frais, yaourt.
L'heure du petit déjeuner est fixée :
en semaine du lundi au samedi de 7h00 à 9h00 au plus tard.
le dimanche de 8h00 à 10h00 au plus tard.

Article 10. Heure de départ :

L'heure du petit déjeuner est fixée :
L'heure du petit déjeuner est fixée :
en semaine du lundi au dimanche à 10h00 au plus tard.

Article 11. Règlement du solde de l'hébergement :

Le solde du séjour est à régler le jour de l'arrivée, à l'initiative du client, par carte bancaire, chèque, chèque vacances ou espèces.
Une facture est remise au client à son départ avec le détail de la prestation, le montant de l'hébergement, le montant des prestations supplémentaires éventuelles, le montant de la taxe de séjour, le montant de la TVA appliquée.

Article 12. Changement de chambres :

Il est possible que le propriétaire, pour des raisons de service ou de sécurité, ait à modifier la chambre initialement réservée par le client. Dans ce cas le changement se fera toujours pour une chambre de même capacité et offrant le même niveau de service.
En pareil cas, le coût de la réservation sera ajusté.

Article 13. Animaux de compagnie :

Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés.

Article 14. Art de vivre et utilisation des lieux :

Afin de préserver la quiétude des lieux et le confort des hôtes, le respect d'un certain « art de vivre » est demandé de tous, celui qui s'impose dès lors que l'on vit en communauté.
Il est notamment demandé de ne pas fumer à l'intérieur des chambres et des espaces communs et dans la mesure du possible de s'éloigner des portes et fenêtres ouvertes afin de ne pas incommoder les occupants.
La circulation dans les chambres et dans les cages d'escalier doit se faire dans le calme et les fêtes sont strictement interdites dans notre établissement.
Pour des questions de sécurité, il est formellement interdit d'utiliser dans les locaux :
les flammes nues telles que allumettes, chandelles, bougies, feu de Bengale, etc.
les appareils d'éclairage à flamme nue, candélabres, cierges, luminaires, etc.
Le client s'engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement – et à assumer financièrement – toute dégradation dont il serait responsable.
Les chambres ayant été décorées et aménagées avec passion par le propriétaire, il est demandé de respecter les objets mis à disposition. Toute disparition d'objet non déclarée sera facturée à posteriori au client, à sa valeur de remplacement.
L'attention des clients est attirée sur le fait que les mineurs évoluant sur la propriété sont placés sous l'unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.

Article 15. Modification des conditions de vente :

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L'acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt les arrhes versés.

Article 16. Loi informatique et liberté :

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le client bénéficie d'un droit d'accès et de rectification aux données le concernant. Le propriétaire s'engage à ne transmettre en aucun cas les informations que le client lui a communiqué à d'autres sociétés ou organismes à des fins publicitaires.